Inscrivez-vous !

Suivez le hashtag #cocreationweb

Archives : en 2012 déjà...

A l'occasion des conférences ouvertes du Barcamp Bordeaux qui ont clôturé la Semaine Digitale, notre agence a organisé une opération similaire à "2 Jours pour 1 Site" et a déjà ouvert ses portes gratuitement à un porteur de projets Web : Jérome Victoire, photographe. 

Nos experts ont collaboré graciseusement à la réalisation de son site web durant 2 journées les 29 et 30 mars 2012

Nous avons mis à la disposition de Jérome nos ressources et équipes  pour concevoir et réaliser ensemble votre site Internet. A l'issue de ces 2 journées de collaboration réalisées dans nos locaux le site Internet de cet entrepreneur a été mis en ligne : www.photographe-pro-aquitaine.fr

Le résumé en vidéo

Nous vous invitons à consulter cette séquence vidéo qui résume le défi/expérience et propose le témoignage de Jérome Victoire.

L'expérience/défi en vidéo

Des résultats tangibles !

En 2 jours notre partenaire/client Jérome Victoire a pu réaliser en cohabitant avec nous un site Internet :
  • > Efficace (déjà bien référencé sur Google sur de nombreuses expressions),
  • > A son image et au graphisme en phase avec son activité et ses attentes,
  • > Adapté à ses besoins en termes de fonctionnalités,
  • > Qu'il est apte à gérer au quotidien puisque nous l'avons formé à la gestion de son site,...

Nous vous invitons à visiter le site http://www.photographe-pro-aquitaine.fr/ pour vous en rendre compte par vous même !

 
 
 

Et un après, quel bilan ? 

Jérome VictoireUn an après la conception et mise en place de son site en 48 heures chrono, nous avons réalisé un nouvel entretien avec Jérome Victoire, l'heure du bilan...

Natural-net : Bonjour Jérôme, cela fait un an maintenant que ton site Photographe Pro Aquitaine a été co-créé, quel souvenir gardes tu de ces 2 jours de création ? 

Jérome Victoire :
Quasiment "48 h" de réflexion, de mise en forme de mon projet afin que mon site se démarque d’autres sites. Etant celui d’un jeune photographe-entrepreneur, il se devait d’être esthétiquement original... La rencontre avec une équipe sympathique mais appliquée.

Natural-net :  Un après que t'a apporté/t'apporte ce site Internet ?

Jérome Victoire : 
Il m’a apporté une présence, plus de visibilité. Des curieux me contactent régulièrement. Souvent c’est des indécis, mon site apparaît en premières places dans les moteurs de recherche.

Natural-net : Quels avis portent tes clients, prospects, entourage sur ce site Internet ?

Jérome Victoire : 
Leur attention se portent surtout sur l’esthétique, l’ergonomie du site, et bien sûr le contenu.. et je dois avouer que les avis sont positifs.

Natural-net : Réalises tu des mises à jour régulière de ton site ? Si oui, quel genre de mise à jour effectues-tu ?

Jérome Victoire :  
Un bon rédactionnel est pour moi primordial. et constitue, voyons... 98 % des mises à jour. Mon site a une partie blog que j’essaie d’alimenter régulièrement avec des infos culturelles et locales, d’annonces de partenaires événementiels ou bien sûr mon actualité professionnelle.
Cela me permet de me faire connaître auprès d’une clientèle potentielle, susceptible de faire appel à mes services. Le blog m’aide aussi à nouer des relations avec d’autres entrepreneurs événementiels ou autre, comme dans mon dernier billet au sujet de cadeaux originaux à offrir pour le jour des amoureux.

Natural-net : Au final, en une année peux tu évaluer ce que t' a rapporté ton site internet ?

Jérome Victoire :  
Le site m’a surtout apporté de nouvelles opportunités personnelles et professionnelles, attire les curieux, les indécis : "vos photos donnent de l’émotion et du rêves aux gens !"
Mais la photo est un milieu difficile surtout en ce moment, on va dire que c’est un moyen de premier contact. Le face à face est primordial, à moi de savoir me vendre !

Natural-net : As tu un conseil, une recommandation à apporter aux associations ou jeunes entreprises qui s' inscriront à l'édition 2013 de l'opération "2 Jours pour 1 Site" ?

Jérome Victoire :  
Foncez vous ne le regretterez pas !
Prenez-le temps de bien réfléchir avant sur le contenu du site. L’équipe à votre écoute, elle est chaleureuse, sympathique... Elle est aussi là pour vous encadrer et vous guider dans la réflexion donc rien à craindre.



En mal de site web ?

Notre agence vous propose de collaborer 48h gracieusement pour co-créer votre site web.
Inscrivez-vous !

Scannez le QR Code !

Inscrivez-vous !

Suivez le hashtag #cocreationweb