Inscrivez-vous !

Suivez le hashtag #cocreationweb

2 Jours pour 1 site - Le direct

Suivez en direct les inscriptions, la sélection et la réalisation des sites web...

La pergola est un abri qui vous permet de profiter de votre extérieur sans avoir à craindre la pluie, le soleil ou le vent. Parfait compromis entre la véranda et le store, la pergola constitue un espace de protection qui prolonge votre maison. Elle peut être choisie en différentes matières. Vous aurez ainsi le choix entre une pergola en bois, en PVC, en fer forgé, en inox ou en aluminium. Vous aurez également le choix entre la pergola en kit ou le sur mesure. Dans cet article, nous nous intéressons précisément à la pergola sur mesure. Nous nous proposons de vous donner toutes les informations autour de celle-ci. Lisez la suite pour tout savoir.

La pergola sur mesure, de quoi s’agit-il concrètement ?

Une pergola sur mesure est un abri conçu en tenant compte des dimensions de votre espace. Une pergola sur mesure est une version plus design et plus esthétique de la pergola classique.

De plus, elle résiste très bien aux différentes intempéries, peu importe les saisons. Il s’agit d’une excellente option pour bénéficier d’une ombre chez vous, sans ressentir la sensation d’enfermement ou de chaleur.

La pergola sur mesure répond également à toutes vos attentes en matière de goût, de décor et selon votre personnalité. Elle est conçue pour vous protéger des UV et repousser les rayons du soleil.

Elle est de plus en plus choisie au fil des années parce qu’elle est à la fois moderne, pratique et résistante. La pergola sur mesure offre l’avantage de la durée. Vous pourrez en profiter pendant plusieurs années.

Quels sont les différents types de pergolas qui existent ?

En plus d’exister en différents matériaux, la pergola existe aussi de différents types. Il existe plus précisément trois différents types de pergolas. Nous distinguons la pergola démontable, la pergola autoportée et la pergola adossée.

La pergola démontable ou à tonnelle pliante

Ce type de pergola est la plus abordable en matière de coût. Elle se monte occasionnellement pour vous permettre de vous abriter en extérieur et peut être démontée une fois que vous n’en avez plus besoin.

Elle est pratique et facile à utiliser. Toutefois, en ce qui concerne l’esthétique et le design, ce n’est pas la meilleure option qui s’offre à vous.

La pergola adossée

La pergola adossée est celle qui est conçue de manière à s’appuyer sur la façade pour constituer un abri, un salon de jardin ou tout simplement une prolongation de votre maison. Elle peut disposer d’un toit inclinable ou d’un toit droit et de parois que vous pouvez fermer.

La principale contrainte liée à ce type de pergola se situe au niveau de l’installation qui est complexe. Néanmoins, elle offre plus de possibilités qu’une pergola démontable.

La pergola autoportée

Ce type de pergola se distingue des autres parce qu’elle est indépendante. C’est une pergola que l’on fixe au sol et qui s’installe sans que l’on ait à toucher la façade. C’est aussi une bonne option si vous désirez créer un espace extérieur dont vous pourrez profiter sans craindre les intempéries. Elle coûte bien évidemment plus cher.

Quels sont les différents matériaux pour la couverture de la pergola sur mesure ?

Pour décider de la toiture de la pergola, on tient généralement compte de l’esthétique et de la région où vous habitez. En effet, vous n’aurez pas besoin d’une même couverture que des personnes qui vivent dans des régions relativement très chaudes ou très froides durant une bonne partie de l’année.

Vous avez quand même le choix entre trois matériaux pour la couverture de la pergola. Le premier est la couverture en toile. Vous pouvez opter pour une couverture en toile imperméable pour vous abriter de la pluie, du soleil. Toutefois, elle ne dispose pas d’une bonne rigidité. Ce qui ne fait pas d’elle un bon choix dans les régions où il y a souvent des vents forts.

Le deuxième choix est celui du toit vitré. Le toit vitré est tendance et résistant. Il constitue un bon abri contre la pluie et le soleil. Le problème de cette couverture est qu’elle décuple la chaleur en raison des vitres. Par conséquent, ce choix s’écarte dans les régions où il fait excessivement chaud. Enfin, elle est salissante et la poussière peut facilement s’y déposer.

Le troisième choix est celui de la couverture en lames orientables. Tout d’abord, les lames orientables sont une excellente couverture pour l’ombrage et aussi pour profiter d’une bonne luminosité. Elle résiste bien aux intempéries et aux changements climatiques. En matière de design, de résistance et de pratique, c’est le meilleur choix des trois. Mais, c’est aussi le choix le plus coûteux.

Peu importe la couverture que vous choisissez pour votre pergola sur mesure, il est important de miser sur la qualité.

Comment entretenir une pergola sur mesure ?

La pergola sur mesure est ce qu’il y a de mieux pour l’entretien et la durabilité. Pour nettoyer la structure, vous n’avez pas besoin de grand-chose si ce n’est un peu d’eau savonneuse tiède et de l’eau claire pour le rinçage.

À l’aide d’une éponge douce, nettoyez délicatement la structure pour la débarrasser des saletés telles que la graisse, la poussière, l’humidité. Si la couverture est à lames, il est recommandé de la nettoyer deux fois par an. Un jet d’eau claire et du savon noir ; voilà tout ce dont vous avez besoin pour son entretien. Évitez néanmoins que cela soit à haute pression. Faites une vérification des lames, pour vous assurer qu’elles ne sont pas abimées.

Faut-il faire recours à un professionnel pour l’installation d’une pergola sur mesure sur mesure ?

Si vous êtes doués en travaux de construction, vous pouvez toujours tenter de construire ou d’installer vous-même votre pergola. Toujours est-il que pour le sur mesure, il est préférable de contacter des professionnels.

Un professionnel sera apte à vous faire des propositions adéquates en fonction de vos besoins. Il saura également vous conseiller sur les meilleures options qui s’offrent à vous en tenant compte de votre budget.

Vous serez plus rassurés sur le suivi des travaux et bénéficierez d’une garantie sur le rendu final. Recourir à un professionnel pour l’installation de votre pergola sur mesure vous fera également bénéficier de conseils pour l’entretien de celle-ci.

Où que vous soyez, vous pouvez facilement trouver des professionnels en faisant une recherche sur internet. Vous pouvez par ce même moyen trouver un professionnel qualifié, qui offre des prestations à des prix abordables. Cela vous évitera de vous tracasser pour l’installation de votre pergola sur mesure. Si vous habitez en Gironde (33) ou Nouvelle Aquitaine nous vous recommandons l'entreprise L'Atelier de la Création (https://www.atelierdelacreation.eu/pergolas-aluminium-bois-et-acier.html) pour son sérieux et son professionnalisme ! 

FAQ pergola sur mesure 

Certaines questions reviennent très souvent lorsque les personnes désirent installer une pergola sur mesure. Nous répondrons ici, à certaines de ces questions.

Comment bien choisir sa pergola ?

La première chose dont vous devez tenir compte ce sont vos besoins. Vous devez prendre le temps de bien définir ceux-ci. Cela revient à vous demander si vous recherchez juste un abri extérieur ou si vous désirez créer un véritable espace pour passer du bon temps.

La deuxième chose à faire est de tenir compte des conditions climatiques de votre région. C’est en fonction de cela que vous déciderez non seulement de la structure de votre pergola, mais aussi des matériaux pour la couverture. Dans tous les cas, nous vous recommandons de miser sur la durabilité et la résistance.

Vous devez enfin tenir compte de votre budget. Il ne sert à rien d’établir un projet qui sera hors budget et non réalisable. Définissez donc votre budget et renseignez-vous sur le prix des différents matériaux que vous pouvez utiliser pour votre pergola. Pesez le pour et le contre de chacun d’entre eux, et faites un choix judicieux. Nous vous conseillons de choisir des matériaux de qualité.

Quelles sont les réglementations pour la construction d’une pergola sur mesure ?

Les règles pour la construction de votre pergola se rapportent tout d’abord à la distance légale minimale entre le lieu où vous désirez construire la pergola et le voisinage. Il ne faut surtout pas que cela soit dérangeant pour eux.

Pour la construction d’une pergola de moins de 5 m², vous n’avez pas besoin d’autorisation. Par contre, si la pergola doit mesurer plus de 5 m², vous pourriez avoir besoin de demander une autorisation auprès de la mairie.

La meilleure attitude à adopter est de vous renseigner auprès de la mairie avant le démarrage des travaux. Cela vous évitera toute surprise désagréable.

Quelles sont les bonnes dimensions d’une pergola et comment accessoiriser celle-ci ?

En ce qui concerne les dimensions, il n’y a pas d’obligation spécifique. En revanche, pour que vous puissiez bien profiter de votre pergola, il y a certaines règles dont vous pouvez tenir compte. Une pergola devra mesurer au moins 2,20 m et au plus 3 m de hauteur. Pour la longueur, il est conseillé d’exploiter le tiers de la surface disponible, et au minimum 1,20 m. Pour la largeur, elle doit être de 3 m au minimum.

Pour accessoiriser votre pergola, vous êtes libre d’y aller selon vos envies et vos goûts. Pour vous aider, vous pouvez rechercher des idées d’accessoirisation intéressantes sur internet. Toujours est-il qu’un petit salon de jardin, un canapé, des lampes ou même un transat feront toujours l’affaire.



Suite de [Installer une pergola sur mesure en Gironde (33) : nos conseils]

Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison savoir utiliser et poser une bande périphérique est indispensable. Dans ce court article découvrez ce qu’est une bande périphérique, son rôle et comment bien la poser. 

Bonne lecture ! 


Qu’est-ce qu’une bande périphérique ? 

Une bande périphérique est un rouleau de mousse, généralement utilisée pour l’isolation thermiques et phoniques des murs. Étanche à l’eau et résistante à la plupart des agents chimiques, elle est placée de manière continue pour supprimer tout point de liaison entre la dalle chauffante et le gros-œuvre.

Quel est le rôle d’une bande périphérique ? 

La bande périphérique se pose avant l’utilisation de l’isolant sur la surface support. Maintenue sur la paroi par adhésif ou agraphage, elle assure l'étanchéité périphérique (par conséquent elle évite les coulées de laitance de la chape). 

Comment bien poser une bande périphérique ?

Les instruments à avoir pour poser une bande périphérique : 

Afin de bien poser une bande périphérique, il y a des instruments que vous devez obligatoirement avoir :

Les étapes pour poser une bande périphérique : 

Étape n°1 : Déroulez votre bande périphérique et agrafez-la sur le mur à l’aide de votre marteau agrafeur. 

Étape n°2 : Coulez votre ragréage 

Étape n°3 : Une fois le ragréage coulé, prenez le cutter et coupez tout ce qui dépasse

C’est terminé ! 



Suite de [Tout savoir sur la bande périphérique chape ]

La rédac’ revient vers vous cette semaine pour vous présenter un tuto sur le ragréage fibré.

Pour se faire vous devez vous procurer un sac de ragréage, du matériel de lavage (aspirateur, serpillère et lessive St-Marc) et du matériel pour travailler le béton (rouleau débulleur et un râteau à ragréage). 


Qu’est ce que le ragréage fibré ? 

Utilisé pour aplatir la surface, c'est-à-dire pour éliminer les défauts et les imperfections et combler les irrégularités le ragréage fibré est un mélange de ciment, d’eau et de sable.

(→ acheter un sac de ragréage)

Le ragréage fibré est utile lorsque vous souhaitez niveler le sol avant d'appliquer une nouvelle peinture ou un nouveau revêtement. Il peut être utilisé en intérieur et en extérieur sur le béton, les planchers en bois, les dalles synthétiques et les carreaux. 

Si vos irrégularités/imperfections sont grandes et épaisses il convient alors d’utiliser cette technique de ragréage fibré. En effet, celui-ci permet de combler les irrégularités allant jusqu’à 3 cm, soit le double du béton “normal”. 

Les différentes étapes 

La toute première étape est de vous procurer le matériel nécessaire, soit un sac de ragréage et les différents matériaux cités plus haut !

La seconde étape est de nettoyer la surface que vous souhaitez travailler : aspirer les moisissures et poussières et nettoyer avec la lessive St-Marc. Vous devez impérativement laisser sécher votre surface avant de continuer (entre 60 à 100 minutes).

L’étape suivante concerne certaines surfaces qui nécessitent un primaire d’accrochage afin d’assurer l’adhérence du produit.

Une fois ces étapes franchies vous pouvez enfin ouvrir votre sac de ragréage et commencer votre boulot ! Une fois encore vous devez laisser sécher votre surface. Vous avez alors le choix entre laisser votre sol ainsi ou poser un nouveau revêtement ou nouvelle peinture !

Ou acheter votre sac de ragréage ? 

Vous vous demandez où vous pourriez acheter votre matériel ? La rédac’ vous conseille de vous adresser à betonandco.com

Vous pouvez chercher des conseils auprès de leur équipe au 03.88.30.84.14 ou via leur formulaire de contact


 Bonne chance pour vos travaux !



Suite de [Tuto : Réaliser un ragréage fibré ]

Chaque année les entreprises envoient leurs comptes annuels (bilan, compte de résultat, annexe) au greffe du tribunal de commerce. Ces documents permettent à l’Administration de déterminer leur résultat imposable. Lorsqu’une entreprise n’a pas recours à un professionnel pour s’occuper de ses chiffres il arrive qu’elle soit en retard. Cette situation vous semble familière ? Quelles sont les sanctions encourues ?

Vous avez pris du retard ?  Vous avez besoin d’un cabinet comptable capable de réaliser votre bilan le plus rapidement possible ?

Qu’est ce que la tenue comptable ? 

La tenue comptable est une “mission” que toutes les entreprises doivent réaliser. Elle consiste à enregistrer toutes les pièces comptables et à transmettre une fois par an les comptes annuels au greffe du tribunal de commerce. Le bilan fait parti de ses pièces à fournir une fois par an. 

Pourquoi tenir une comptabilité ? 

Tenir sa comptabilité pour certaines entreprises est une obligation légale. Une tenue non rigoureuse entraîne des risques parfois lourds de conséquence. Les dirigeants, en cas de manquement, de retard, d’erreur, d’omission ou encore de fraude risquent de subir différentes sortes de pénalités. Ces pénalités ne sont pas les mêmes :

  • Pour les dirigeants d’entreprise l’administration fiscale peut appliquer une taxation d’office si vous n’avez pas effectué la déclaration de votre chiffre d’affaires. En cas d’absence de bilan les sanctions peuvent s’élever jusqu'à 500 000€ d’amende et 5 ans de prison.
  • Pour les auto-entrepreneurs (micro-entrepreneurs) tout retard conduit à une pénalité de 1,5% du plafond de la sécurité sociale. Pour toute déclaration mensuelle manquante une amende de 1/12ème du chiffre d’affaires sera infligée. Une amende de 15€, plafonnée au ¼ de son montant sera appliquée par mention inexacte ou manquante sur chaque facture. En cas de fraude l’amende peut s’élever jusqu’à 75 000€

Comment réaliser un rattrapage de bilan ? 

La priorité dès lors que vous êtes en retard est de mettre votre comptabilité à jour très rapidement auprès de l’Administration. 

Faites appel à un professionnel pour le rattrapage de bilan 

Afin de mettre à jour rapidement votre comptabilité nous vous conseillons de contacter un cabinet d’expertise comptable au plus vite. Il sera alors nécessaire de lui transmettre l’intégralité de vos pièces comptables et des justificatifs pour mettre à jour votre comptabilité.

L’expert comptable sera capable de vous guider afin de corriger la situation :

  • Rattrapage de la saisie, 
  • Envoie des déclarations de TVA et impôt,
  • Etablissement de vos comptes,
  • Transmission des autres déclarations sociales en retard

Il pourra également vous :

  • Conseiller au mieux pour minimiser les risques de pénalités suite aux retards de déclaration 
  • Accompagner avec le rôle de médiateur auprès de l’administration fiscale
  • Pourra notamment vous aider à demander d’éventuelles remises sur les pénalités réclamées. 

L’importance de tenir une comptabilité régulière 

Il est important de tenir, pour une gestion d’entreprise optimale, votre comptabilité de manière régulière et sincère. Faire appel à un expert-comptable n’est pas obligatoire cependant les avantages sont nombreux. L’expert comptable vous permet de gagner du temps et de l’optimiser. Il vous accompagne dans vos décisions stratégiques et est le garant de la cohérence et de la vraisemblance de vos documents financiers. Selon votre activité et la taille de votre société, vos obligations sont plus ou moins nombreuses.

La micro-entreprise bénéficie d’une comptabilité allégée. Selon la catégorie de ses activités il lui revient de tenir à jour un livre de recettes et/ou de dépenses, de conserver ses factures pendant 10 ans, d’avoir un compte bancaire dédié et le choix de déclarer mensuellement ou trimestriellement son chiffre d’affaires.

Pour toute entreprise (hors micro-entreprise), l’établissement du bilan comptable annuel est obligatoire. Dans celui-ci figure les actifs et les passifs de l’entreprise. Le bilan fait parti des documents à transmettre à l’administration. Par conséquent les comptes de l’entreprise doivent être tenus régulièrement et sincèrement.



Suite de [Comment réaliser un rattrapage de bilan ?]
Un nombre important de progrès ont été enregistrés ces dernières années dans le secteur de la création des outils dédiés à la toilette intime. Équipement très présent dans les salles de bain d’alors, le bidet cède progressivement sa place au kit douchette WC, un nouvel accessoire dont l’usage offre une garantie supplémentaire en ce qui concerne l’hygiène intime. Outre ce paramètre, la facilité d’installation, le caractère économique et l’aspect moderne qui caractérise le kit douchette WC font de lui un dispositif innovant que tout le monde aimerait avoir à tout prix au sein de sa maison. Si l’idée vous traverse l'esprit d’acquérir ce type d’équipement, faites confiance aux kits douchettes WC Saniclean pour bénéficier de multiples avantages.

Qui est Saniclean ?

La société Saniclean ! Les clients, les médias et les internautes en parlent constamment lorsqu’il s’agit de mentionner une référence dans le domaine des équipements destinés aux toilettes intimes. L’entreprise a acquis aujourd’hui une grande notoriété dans le secteur. Mais les premières réflexions qui ont conduit à sa création remontent à l’année 2003. Cependant, elle n’a véritablement installé ses marques sur le marché français et européen qu’au cours de l’année 2006. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des WC japonais et des sèches mains à air pulsé, Saniclean s’est rapidement démarquée de la concurrence grâce à la qualité des produits qu’elle propose aux populations. Elle compte à son actif plusieurs partenariats avec des grossistes, des réseaux professionnels et de grosses firmes, notamment EAT SALAD, SAINT GOBAIN, OLFA, le 1er Tokyoko Inn de France et également de grands hôtels français. Elle devient le fournisseur principal de ces partenaires en matière de WC japonais, de sèches mains à air pulsé, de kit douchettes… En gros, Saniclean est considéré de nos jours comme le leader de la conception et de la distribution des équipements sanitaires en France et dans plusieurs pays européens.

Les avantages des kits douchette WC Saniclean

Pour profiter d’une meilleure hygiène intime, il vous faut obligatoirement opter pour l’installation des Kits douchettes WC Saniclean. Il faut se rendre à l’évidence que les papiers toilettes ne nettoient pas adéquatement les zones anales. Ils y laissent généralement une petite quantité de déchets qui peuvent constituer une gêne tout au long de la journée. Cet aspect reste parfois désobligeant tout comme le fait d’exposer systématiquement les mains aux matières fécales chaque fois qu’on doit faire sa toilette intime à l’aide de papiers toilette. Cela peut engendrer le développement des bactéries, et par conséquent, entrainer des infections qui peuvent s'aggraver.  En installant les kits douchettes WC Saniclean dans votre salle de bain, vous pouvez dire adieu à tous ces désagréments. Il s’agit d’un matériel nouvelle génération, doté d’une gâchette sur la partie supérieure. Il vous suffira d’actionner cette dernière pour produire un jet d’eau conséquent afin de procéder à un lavage anal qui ne laisse aucune trace de déchets organiques. La marque dispose des kits douchettes WC Saniclean 100, Saniclean 200, Saniclean 300… pour satisfaire à tous les besoins et offrir à tout utilisateur la chance de trouver un produit adapté à son pouvoir d’achat. Ces différentes technologies sont équipées d’un T de dérivation qui facilite l’installation de la douchette et qui lui permet de s’intégrer à tous les types de WC. Elles embarquent également une diversité de fonctionnalités, notamment les boutons de réglage de la pression d’eau, la fixation par ventouse… qui rendent la tâche facile à l’utilisateur.

Chaque semaine, l’on réserve un budget spécifique à l’achat des papiers hygiéniques. Ces dépenses paraissent insignifiantes, mais il suffit de faire le compte pour se rendre compte qu’on gaspille de grosses sommes plus qu’on ne l’imagine. Les kits douchettes WC Saniclean vous permettent d'économiser. Non seulement, vous achetez votre kit douchettes Saniclean à bas prix, mais vous économiserez également de l’argent tout en profitant d’un lavage anal de qualité supérieure.

Dans une époque où la protection environnementale représente un défi majeur pour tous les citoyens du monde, la création des kits douchettes Saniclean est d’une importance inestimable. En fait, pour fabriquer des papiers hygiéniques, il faut couper les arbres, une pratique qui accélèrent le réchauffement climatique en privant la terre de l’oxygène nécessaire à sa subsistance. Pire encore, l’utilisation abusive de ces papiers et leur rejet dans la nature polluent dangereusement la planète. L’apparition des kits douchettes WC Saniclean vient pallier ce problème. Ces équipements marquent la fin des papiers hygiéniques et contribuent à la sauvegarde de l’environnement. C’est le produit à privilégier pour garantir un monde où il fait bon vivre aux générations futures.

Les kits douchettes WC Saniclean sont des outils sanitaires complets en ce sens qu’ils offrent une panoplie d’avantages supplémentaires à ceux mentionnés ci-dessus :

  • Une prise en main très aisée qui favorise un gain de temps considérable pendant vos toilettes ;
  • Une forte sensation de confort ;
  • Un nettoyage intime satisfaisant ;
  • Un design moderne ;
  • Une longue durée de vie ;

Acheter des kits douchettes WC Saniclean : garantie et fiabilité

Les produits vendus par Saniclean sont réputés pour leur qualité et leur résistante. De plus, l’entreprise veille à fournir une notice et des accessoires adaptés pour permettre à chaque acquéreur d’installer son produit de manière convenable. Mais cela n‘exempte aucunement les créations de cette marque des défaillances éventuelles et des risques de dégradation liés à l’usure, aux intempéries ou à l’inondation. C’est la raison pour laquelle, Saniclean couvre tous ses produits par une garantie de 2 ans, à compter de la date d’acquisition. Vous pouvez donc obtenir un remplacement ou une réparation gratuite des pièces spécifiques devenues défectueuses au sein de votre matériel pendant cette période. Vous avez également la possibilité d’obtenir un remplacement de votre équipement en entier au cas où celui-ci connaitrait des dysfonctionnements qui ne seraient aucunement liés à une mauvaise utilisation de votre part. Cerise sur le gâteau, passé la période de garantie, vous pouvez réparer vos appareils chez Saniclean à des prix particulièrement intéressants.

Enfin, opter pour les kits douchettes WC Saniclean, c’est profiter des innovations d’une marque fiable, car tous les accessoires qu’elle met sur le marché sont fabriqués dans le respect des normes sanitaires en vigueur.



Suite de [Kit douchettes WC Saniclean]
Comment perdre du poids en faisant du sport ? S'il est vrai que la pratique régulière d'un sport permet de maigrir, force est de constater que ce n'est pas suffisant. En effet, lorsqu'on espère perdre du poids, l'objectif premier est de brûler des calories efficacement et durablement. En d'autres termes, il est important de perdre du poids, mais il est encore plus important de ne pas reprendre les kilos perdus par la suite. Pour atteindre ce résultat, en plus de la pratique régulière d'un sport, des facteurs supplémentaires sont à prendre en considération. 

Lorsque vous essayez de perdre vos kilos en trop, vous devez avant tout trouver le sport le plus efficace pour perdre du poids, mais vous devez également trouver l'entraînement le plus approprié pour vous. Ceci est loin d'être simple surtout si vous n'avez personne pour vous aider. Une fois ce problème résolu, il est primordial de changer de régime alimentaire afin d'apporter à votre organisme ce dont il a besoin pour brûler des graisses de manière plus efficace.

Comment maigrir efficacement ?

Avant toute chose, il est important de préciser que pour maigrir efficacement, il est primordial de bien s'entourer. Le premier réflexe de ceux qui cherchent à maigrir est de s'en remettre à internet pour essayer de dénicher des informations utiles. Toutefois, la toile est saturée de nombreux avis qui sont tous plus différents les uns que les autres. Ainsi, afin d'éviter que les plus inexpérimentés ne soient mal conseillés, il est recommandé de s'en remettre à des professionnels du sport : les coachs.

Le rôle d'un coach sportif est de vous guider, de vous conseiller et de vous aider à atteindre vos objectifs de la manière la plus appropriée. Pour ce faire, le coach va vous tester afin de déterminer le sport le plus adapté pour vous aider. Ensuite, vient l'étape de confection de votre programme d'entraînement personnel. Peu de gens le savent, mais pour être efficace, un programme d'entraînement se doit d'être personnalisé. En effet, chaque individu est unique. Selon la génétique et selon les capacités physiques individuelles, les résultats d'un même programme d'entraînement peuvent être très différents en fonction des individus.
Parmi les sports les plus efficaces pour maigrir rapidement et efficacement, on peut citer :
  •  la musculation ;
  •  la course à pied.
En plus de pratiquer un sport, il est crucial de changer d'hygiène de vie, notamment en ce qui concerne votre alimentation. 

Opter pour une alimentation équilibrée

Pour maigrir, vos dépenses caloriques doivent être supérieures à votre apport en calories. Toutefois, pour atteindre cet objectif, il est important de limiter voire de bannir certains aliments. Les boissons sucrées, les sodas, les pizzas et autres sont des aliments particulièrement riches qui lorsqu'ils sont consommés en excès favorisent grandement la prise de poids. Il est donc crucial de remplacer ces aliments par des produits plus sains et moins riches. L'intervention d'un nutritionniste peut vous être d'une grande aide. Sachez toutefois que vous pouvez une fois encore faire appel à votre coach sportif pour vous donner des conseils si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un nutritionniste. 

Procéder par étapes pour ne pas abandonner

Il n'est pas facile de se remettre au sport lorsqu'on est en surpoids. En effet, plus on est en surpoids et plus il est difficile de se déplacer aisément. Lorsqu'on ajoute à cela le manque de motivation ainsi que la peur de l'échec, il est facile de comprendre pourquoi il est fréquent que certaines personnes trouvent des excuses pour éviter de se remettre au sport.
Cependant, si vous voulez perdre du poids, il est primordial de trouver le courage de se lancer. Les choses seront très dures au début et vous aurez certainement envie d'abandonner à cause de la douleur et de la fatigue. Néanmoins, c'est précisément dans ces moments de doute qu'il faut se faire accompagner afin de rester motivé et concentré. Faites un pas à la fois et n'essayez pas de brûler les étapes. C'est le meilleur moyen pour se remettre au sport sans abandonner en cours de route.

Marcher pour maigrir : est-ce efficace ou pas ?

La marche est une activité réputée pour favoriser la détente et la méditation. Selon certaines études, marcher 30 minutes par jour est suffisant pour prendre soin de sa santé. Toutefois, quand il s'agit de perdre du poids, la marche seule n'est pas très efficace. 
S'il est vrai que les avantages de la marche sont nombreux, force est de constater que cette activité physique n'est pas assez intensive pour perdre du poids de façon efficace. La dépense calorique n'est pas suffisante et l'absence de vibration lors des déplacements ne favorise pas la tonification musculaire. Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, il est possible de se remettre au sport en pratiquant la marche. Cependant, il est conseillé de passer petit à petit au jogging qui est bien plus efficace pour perdre du poids.

En résumé

Pour conclure, il est important de savoir que la perte de poids est un processus long et difficile qui demande de la motivation et de la patience. En outre, trouver une salle de sport est une part très importante du processus. En effet, travailler seul lorsqu'on est inexpérimenté peut augmenter le risque de blessures. Ainsi, il est conseillé de se faire aider par des professionnels. Si vous habitez à Bordeaux, sachez que le Studio Fitness met à votre disposition un espace spécialement conçu pour vous aider à vous entraîner au mieux. En plus de proposer un équipement de travail complet, le Studio Fitness met à votre disposition son service de coaching. Que ce soit pour une séance classique ou pour une séance privée, le coach professionnel de la salle est à votre disposition.

En outre, le Studio Fitness est ouvert tous les jours de 7 h à 23 h, et ce même les jours fériés. Grâce à un système d'accès automatisé, vous avez accès à votre salle à tout moment. Vous n'avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous remettre au sport, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour perdre du poids.

Suite de [Salle de sport Bordeaux Meriadeck]
Pour un meilleur contrôle du flux financier au sein de votre entreprise, il est indispensable d'avoir une bonne gestion financière. Cette stratégie permet en effet d'établir un équilibre entre vos dépenses et vos revenus afin d'assurer la pérennité de vos activités. Peu importe la taille de votre structure, gérer les finances exige un certain niveau de connaissance dans le domaine. Heureusement, vous pouvez compter sur le savoir-faire des conseillers financiers Bordeaux pour une meilleure gestion financière de votre entreprise. Comment trouver un bon conseiller financier à Bordeaux ? Qu'est-ce que la gestion financière ? Quel rapport avec la notion du budget ? Nous répondons ici à toutes ces questions.

Trouvez un conseiller financier à Bordeaux

Le conseiller financier est un spécialiste des questions juridiques et fiscales qui exerce son métier au sein d'institutions bancaires. Qu'il soit délégué auprès d'une entreprise ou d'un particulier, il doit avoir des connaissances approfondies en ce qui concerne l'actualité économique, les produits bancaires et l'outil informatique.

Vu l'importance de son rôle, le conseiller financier est appelé à travailler dans le respect absolu des règles de confidentialité. En outre, il doit faire preuve d'un sens de :
  • la communication et du contact avec son client ;
  • la négociation et du commerce ;
  • la rigueur et de l'organisation ;
  • de l'adaptation ;
  • etc.

En effet, le conseiller financier est le premier responsable des actions engagées par une entreprise. Pour cette raison, il doit tout faire pour représenter valablement son client et l'aider à atteindre ses objectifs. Si les horaires d'un conseiller financier sont réguliers, il peut parfois être amené à se déplacer pour répondre à des besoins urgents de son client.

Quelles sont les missions d'un conseiller financier Bordeaux ?

Lorsqu'il est mandaté par une entreprise ou par un particulier, un conseiller financier intervient pour différentes missions. D'une manière générale, il aide les professionnels et les particuliers à gérer leur argent. Mais, en détail, ses missions consistent à :
  • analyser l'actualité économique ;
  • informer et conseiller son client sur les placements financiers pouvant lui permettre de valoriser son patrimoine ;
  • négocier les taux et les transactions de manière à adapter l'offre à la situation financière du client ;
  • contrôler le patrimoine et les revenus des clients ;
  • gérer un portefeuille de sa clientèle ;
  • faire un travail de prospection et rendre des comptes à la direction.

Précisons que le conseiller financier doit avoir un esprit de synthèse et d'analyse pour réussir ses missions.

 

Gestion financière : ce que vous devez savoir

Avoir une bonne gestion financière est une nécessité pour tout le monde. Mais, pour une entreprise, cette activité est encore plus importante. Pour cette raison, il est recommandé que chaque activité de l'entreprise soit soumise à un contrôle rigoureux des coûts.

D'une manière générale, la gestion financière concerne tous les flux financiers d'une personne ou d'une entreprise. Il s'agit en d'autres termes de mettre en place une stratégie qui permet de mieux appréhender l'origine des ressources financières et leur utilisation.

Si la gestion financière est un élément capital dans la vie d'une entreprise, elle nécessite certaines démarches pour être efficace. En effet, il est impossible d'établir une stratégie claire de gestion sans consulter les différents postes financiers de l'entreprise. En faisant une bonne analyse des ratios financiers, vous serez capable d'éclairer les investisseurs sur l'utilisation de leurs fonds ainsi que sur les bénéfices qu'ils peuvent en tirer.
 

Quels sont les outils nécessaires à une bonne gestion financière ?

Pour une bonne gestion financière au sein de votre entreprise, vous aurez besoin de mettre en place des outils cohérents. Il s'agit des :
  • Outils de prévision : ils se basent essentiellement sur les objectifs à atteindre en ce qui concerne la production et les gains. D'une manière générale, les outils de prévision sont élaborés par des personnes bien informées du fonctionnement et des besoins de l'entreprise. Une fois mis en place, ces outils permettent de guider les responsables de manière à atteindre rapidement les objectifs financiers de l'entreprise.
  • Outils de contrôle : une fois que les prévisions sont réalisées, il est temps de rendre compte de la situation de l'entreprise. C'est là que les outils de contrôle entrent en jeu. Il s'agit en effet des tableaux de bord mis en place par les responsables financiers de l'entreprise pour donner une idée claire de l'état de l'entreprise.

Dans la plupart des cas, la gestion financière au sein d'une entreprise implique des démarches plus ou moins compliquées. C'est pourquoi il est recommandé de faire appel à un conseiller financier pour assurer une gestion efficace. Consultez cette page https://alter-finances.com/ pour bénéficier d'un accompagnement sur mesure dans votre gestion financière.



Suite de [Conseiller financier Bordeaux : avez-vous besoin de ses services ?]
Le site web https://formation-osteopathie-abdomino-pelvienne.fr/ propose des formations en ostéopathie à St Médard en Jalles (33160).

Les formations proposées sur deux jours sont à dominances pratique.
L'infertilité féminine est l'un des principaux axe d'action abordé en formation, il se traduit par une impossibilité de fécondation et/ou nidation utérine d'un ovocyte et peut avoir plusieurs origines.
Avec 2 jours pour 1 site, disposez d'un site efficace rapidement, réalisé gracieusement.
 

Suite de [Formations Ostéopathie]
"Un Jour Spécial" est une boutique spécialisée dans les accessoires de mariage, bijoux de mariage, & la décoration de mariage, la décoration de fête.

De nombreux accessoires de mariages sont disponibles par catégories :
- Livres d'or de mariage
- Ombrelles de mariage
- Sortie d'église
- Urnes et tirelires
- Boites à dragés etc...


Les livraisons se font en France métropolitaine et en Europe, pour tout renseignement, rendez vous sur https://www.mes-accessoires-mariage.com/

Suite de [Accessoires de mariage]
Depuis maintenant quelques semaines les inscriptions à notre défi de cocréation de site web en 48 heures chrono sont ouvertes, et déjà des associations et des jeunes entreprises remplissent les formulaires d'inscription...

Vous aussi si vous êtes une jeune entreprise ou une association vous pouvez vous inscrire, vous avez tout à y gagner...
  • > Vous disposerez après 48 heures de travail collaboratif d'un site web beau et efficace
  • > La conception et mise en place vous est 100% offerte dans le cadre de cette opération : votre ste est donc mis en place gratuitement
  • > Le site web créé disposera de tous les atouts offerts aux sites Internet des clients de notre agence web : qualité du socle HTML pour un référencement naturel optimisé, adaptation native aux smart phones et tablettes,...
N'hésitez plus inscrivez vous ou passer le message à vos proches pour faire bénéficier de cette offre ! 

Si vous doutez encore je vous invite à consulter notre page archive qui présente le témoignage de Jérome Victoire qui a "gagné" son site Internet l'année dernière dans le cadre de cette même opération...

Merci à vous de relayer cette opération, nous vous invitons également à suivre sur Twitter le hashtag #cocreationweb pendant toute l'opération, vous pourrez suivre en direct la sélection des candidats et les phases de construction des sites ! 

Suite de [Les inscriptions au défi de co-création de site web en 48 h chrono sont en cours]


Inscrivez-vous !

Suivez le hashtag #cocreationweb