Inscrivez-vous !

Suivez le hashtag #cocreationweb

19 juin

Trouver un garde meuble en Gironde

Une bonne organisation s'impose lorsqu'on veut effectuer un déménagement. Et beaucoup de personnes dans le processus d'un déménagement Bordeaux sont obligées de stocker leurs biens personnels en garde meuble pour diverses raisons : soit parce que leur nouveau logement ne dispose d'espace suffisant pour recevoir l'intégralité de leurs affaires, soit parce qu'elles vont dans un autre pays pour des raisons professionnelles et ne veulent pas les déplacer, soit encore parce qu'elles ne veulent plus installer certains meubles anciens dans leur nouvelle habitation, etc. Mais, la quête d'un garde meuble en Gironde qui répondra à vos attentes n'est pas une chose facile, et elle nécessite un certain nombre de dispositions.

Quel garde meuble vous convient ?

Voici quelques astuces qui vous aideront dans la location d'un garde meuble.
 

Le choix de l'entreprise

Il existe plusieurs structures qui s'occupent de la location d'un garde meuble en Gironde. On dénombre une quantité non moins négligeable d'entreprises de déménageurs professionnels Bordeaux qui offrent ce service, auxquelles viennent s'ajouter les loueurs de box indépendants. Ainsi, trouver un garde meuble à Bordeaux adéquat suppose de distinguer ces différentes sociétés. Toujours est-il que ces deux grandes catégories de garde meuble offrent plus ou moins le même service, à la différence près que si vous désirez avoir régulièrement accès à votre garde meuble, vous devez opter pour le service des loueurs de box indépendants qui disposent de self stockage. Le self stockage, un service plus récent en France, est plus recommandé si c'est par exemple pour défaut d'espace que vous faites recours à un service de garde meuble. Vous pouvez alors venir quand vous voulez pour y ajouter des affaires ou en retirer.
 

La superficie du box

Rappelons que c'est le garde meuble qui est encore désigné sous le terme de box. Sa superficie est donc le premier critère à considérer dans le choix d'un garde meuble. Vous devriez alors le choisir en fonction du volume à entreposer. On distingue :
  • Des box de 1 m² qui ont la capacité de stocker une vingtaine de cartons de taille standard (35 cm x 55 cm x 33 cm) ;
  • Des box de 3 m² qui peuvent stocker tous les biens d'un studio ;
  • Des gardes meubles de 6 m² idéals pour un appartement de type F2 ;
  • Des box de 9 m² qui sont capables de garder tous les effets d'un appartement de type F3.

N'oubliez pas également qu'avant toute location, l'établissement d'un contrat doit s'effectuer. Il doit comporter les informations comme : assurance des biens entreposés, horaires d'accès, durée du préavis de départ, taille, prix, conditions générales, durée de la promotion, etc.

 

Combien coûte un garde meuble ?

Quand on veut solliciter un service d'une telle importance, il y a naturellement une question qui trottine le cerveau : combien cela va-t-il me coûter ? En effet, beaucoup d'éléments interviennent dans le tarif que vous communique votre déménageur Gironde. C'est un tarif qui varie en fonction de certaines caractéristiques du garde meuble choisi.
  • Déjà la superficie et la nature du garde meuble déjà évoquées sont aussi déterminantes : un garde meuble de 1 m² et un autre de 9 m² ne peuvent jamais avoir le même prix. Il en est de même si vous faites l'option d'un garde meuble classique ou d'un self stockage.
  • La ville dans laquelle se trouve le garde meuble : l'emplacement géographique participe à l'augmentation ou non du prix du garde meuble. À l'instar de nombreux services, la location d'un box de stockage dans les grandes villes revient toujours plus onéreuse. À bordeaux, louer un garde meuble coûte plus cher dans le centre-ville que dans les périphéries.
  • L'accès au box de stockage : si vous ne le saviez pas, l'accessibilité influence énormément le tarif. Lorsque vous choisissez un garde meuble situé au rez-de-chaussée, vous payez plus que celui qui opte pour un box en étage. Parce que l'accessibilité est plus difficile pour ce dernier, il est compensé en tarif.
  • La durée de la location du box : la location sur une durée plus courte est plus coûteuse que quand elle est sur une longue durée. Beaucoup trouveront cela bizarre, mais il ne le faut pas. En effet, les entreprises gratifient des tarifs préférentiels avec notamment des remises aux personnes qui veulent disposer du garde meuble pendant un bon moment.
  • Le moment de location : pour bénéficier d'un tarif assez bas, évitez de faire des locations pendant les périodes du printemps et de l'été. Le nombre de déménagements est élevé en ces temps-là. Choisissez plutôt la période hivernale.



Inscrivez-vous !

Suivez le hashtag #cocreationweb